Hier, petite escapade rapide au Havre, ma ville de naissance, où j'aime me retrouver. Le voyage étant familial et pas vraiment plaisant, je passe, on a fait l'aller-retour en quelques heures et le temps morne était couvert par le dernier album des Ogres de Barback dans la voiture. J'aime bien écouter du son en voiture, je pense même que certains albums sont fait pour ça. Bugge Wesseltoft par exemple est la bande son idéale d'un autoroute de nuit... Enfin bref.

Pas mal cet album des Ogres, j'ai hâte de les écouter la semaine prochaine aux 3 éléphants... Mais aussi de les prendre en photos ! Bon disque d'ailleurs, produit par Sansano, que j'apprécie peu pour sa faculté à faire du "gâteau à la crême" en rajoutant de la production parfois inutile. C'est le cas ici avec "Jérôme", vraiment indigeste. heureusement, celà n'est qu'un errement. Les Ogres prennent leur monde à contrepied pour le 10ème album, notamment avec le splendide "Brebis Galeuse", et le saxophone en liberté de Grégoire Tirtiaux du Belgistan.

Mais revenons au Havre.

Pas le temps de faire de photos hier, mais nous y étions la semaine dernière avec mon pote Xavier, et je traite aujourd'hui ces photos... J'aime Le Havre, parce que c'est mon petit New-York. C'est graphique partout, c'est granuleux de béton, c'est ouvrier, il y a la mer et les tours de béton, et ces tours de béton donnent l'impression de vouloir se baigner dans la Manche. L'été il y a aussi les cabanes de plage. Et c'est chouette, les cabanes de plage !
02_Cabanes_f