Je traite les photos de Air prisent aux 3 éléphants... Extrèmement compliqué car très bruitées, les conditions de Prise de Vue étant particulièrement délicates ! Lumière bleues/Rouges en façade, spots tournoyant sur un axe qui induisent nécessairement du flare, contre-jour cyans (le cyan c'est chiant)... Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas fait exprès.

C'est un truc que je ne comprends pas. on passe du temps à négocier des accreditations, on travaille pour des publications, on obtient que 3 moceaux, et ce sont souvent les pires éclairages du concert, en tout cas pour les groupes qui se prennent un petit peu au sérieux... Je préfèrerai qu'on nous dise "no photo, thanks, il y a le service presse" ça éviterait une perte de temps !

Bref, revenons en à Air. J'aime bien certains albums, le premier, porteur de beaucoup de promesses, la BOF de "Virgin Suicide", remarquable ; j'aime aussi leurs prods, extrèmement précises, techniques et très à-propos, notamment pour l'excellent 5:55 de Charlotte Gainsbourg. Il me tardait de les voir en concert. Espoir déçu.

Pourquoi ces gars là font de la scène ? On sent bien que leur truc c'est le studio. Scénographie zéro. Même Archive passerait pour de sulfureux punks ! Pas de différence notables avec les albums. Bref, pas grand chose. Le trip planant mérite quand même un parti pris sur scène. Parti pris absent !

03_Air_3