Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
6 octobre 2007

Kocani Orkestar au Rive Gauche

Mon premier concert de la saison hier au rive gauche avec la fanfare yougoslave et plus particulièrement venue de macédoine, Kocani Orkestar. remarquables Virtuoses d'une musique des Balkans extrêmement codifiée sur ce point, les musiciens s'offrent mutuellement des soli et rivalisent de morceaux de bravoures remarquables. Cornaqués par le formidable Clarinettiste Deladin Demirov, le groupe enchaîne les morceaux avec un réel plaisir, mélangeant sans sourciller les styles issus d'une région idiotement déchirée, et les langues, les influences et les mélanges.
Petit regret, au niveau de la mise en scène, très plate et trop solennelle, et du son, un peu trop puissant dans les aigues.
En guise de rappel, les musiciens on joué en déambulation dans la salle, révèlant l'énergie et la vigueur de cette musique, mettant le feu comme rarement dans l'agglomération rouennaise...
01_Kocani_102_Kocani_2

Commentaires
T
Merci a toi et Aurelie pour nous avoir fait decouvrir ce groupe et cette salle au demeurant bien sympa, malheureusement, cela fut gaché par une sono epouvantable amha, faut qu'il se sorte les doigts la regie son, car là, la cata, ca en devient assez desgreable, et si cela ne suffisait pas, le concert manquait reellement de chaleur et de "folklore", j'aurai aimé un decor, pas un truc de dingue, mais un peu de "couleurs" comme les musiques tziganes peuvent en donner, j'aime bien ce genre mais là, decu, mis a par la fin ou ils se sont ballader dans la salle..., j'aurai aimé les voir ainsi dès le debut, ce fut etriqué, convenu, sans charme pour une musique qui n'en manque pas, loin de là, dommage.<br /> <br /> ;)
Répondre