Hier soir, et pour la première fois sans autorisation préalable -ça me gène, comme me gène l'absence de réponse quand on pose gentiment une question- j'ai donc fait des photos du concert de Serge Teyssot-Gay et Khaled Al Jaramani au Trianon Transatlantique.

On connaissait le guitariste de Noir Désir pour sa maîtrise de la guitare à la fois sèche et très dialogueuse, mais je n'avais jamais eu la chance de le voir en dehors du meilleur groupe de rock français. J'ai découvert hier, avec le joueur de oud
Khaled Al Jaramani un musicien à l'écoute de son partenaire, avec un jeu précis et rigoureux. J'ai surtout découvert un joueur de oud syrien particulièrement doué, savant et généreux.

Ce concert n'est pas, comme je le craignais un peu sans trop y croire un énième métissage orient occident pourri de bons sentiments. C'est de la musique, du dialogue de corde, du plaisir de jeu et de l'écoute mutuelle, de la découverte et de la création. j'avais raté l'album de ces deux là. Interzone -tout est dans le titre- Je vais vite expier cette faute.

07_Teyssot_4         03_AlJaramani_1 04_Teyssot_3