Voilà une question qui se pose. J'aime flaner à ma fenêtre, d'autant que j'ai la chance, l'honteux privilège absolument assumé de jouir d'une des plus belles vues de Rouen, de celles qui font dire aux réacs de tous poils que je suis un "bobo", soit à dire que j'ai les moyens de mettre mes yeux sur le centre-ville tout en étant vigoureusement aux côtés de ceux qui luttent, de la gare à la fac. Comme s'il fallait n'être que chiche et yeux baissés quand on touche la pitance de sa besogne. Pauvres gens. Bref.

Je ne sais pas spécialement prendre des photos la nuit, car ce n'est pas mon oeil, mon espace, mon histoire. La nuit se fait aux lumières artificielles des salles ou ne se fait pas, le soir est houblonesque ou musical, lorsqu'il est photographiques. J'aime les gens qui savent photographier la nuit. Mais je ne sais pas le faire...

Attiré comme un mauvais papillon depuis que j'habite en centre-ville, je me laisse aguicher par les couleurs de la ville, ce fard lumineux. Mais est-ce bien suffisant ?

04_Couleur_nuit_s