Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
7 janvier 2008

Raymond Depardon

Cet homme est pour moi l'horizon indépassable en photographie. Oui, je sais, c'est d'une banalité sans borne, mais depuis longtemps, ses photos m'accompagnent, me parlent plus que tout autres. J'aime ses temps vides, son graphisme épuré, son principe de réalité esthétique. Il est de plus certainement de ceux qui s'expriment le mieux sur son travail, avec une écriture d'une rare qualité.
Alors bien sur, il y a Plossu, Gruyaert, Koudelka ou Le Querrec.. Mais les "Errances" de Depardon ont modifiées à vie ma façon de faire de la photographie.
Libération nous offrait ce weekend une interview du maitre en tous points passionnante.
Et moi, je vous livre un petit et bien modeste hommage...

11_Errance_16_45bis

Commentaires
R
Bel hommage...<br /> Petite info en passant, Depardon était sur France Inter ce lundi dans Nonobstant, l'émission d'Yves Calvi... émission qui peut encore s'écouter sur le site de radio france.<br /> ++
Répondre
J
Non? C'est dingue ce ciel clair nous rend surpris de la lumière directe sur l'horloge, quel mystère! Cela nous fait penser au tableau: l'empire des lumières.
Répondre