Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
26 janvier 2008

Bruno Chevillon-Hors Champ

J'attendais avec impatience le disque solo de Bruno Chevillon "Hors Champ" qui faisait saliver n'importe que amateur de musiques improvisées.
Chevillon est l'un des plus grand contrebassiste de sa génération, à la fois habité par une musique des tripes et artiste dépassant le simple registre de la musique pour effleurer d'autres expressions, de l'image à la matière. Le disque Hors champ est arrivé sur ma platine ce matin et l'impression dépasse mes espoirs. La matière est brute, sensorielle, c'est un voyage complexe mais magnifique dans lequel Chevillon nous emmène. un voyage sans concession, ultra, autorisant toutes les distorsions électroniques et sachant utiliser, via ce magnifique instrument qu'est la contrebasse toutes les limites du spectre, de la plainte grinçante à l'infra-basse que l'on perçoit dans le fond des os.
Chevillon, le compagnon de disques de grands improvisateurs comme Oliva, Sclavis ou Humair nous offre un disque salvateur, où la limite semble être celle de la perception : le morceau "Seuils" est à ce titre remarquable.
Le disque "Hors Champ" est un objet à part, noir, qui n'est pas sans rappeler le disque de son pote Ducret "Un certain malaise" sorti en 1998.

Commentaires