Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
2 février 2008

Guillaume de Chassy

Je suis malade et fatigué, Paris n'est vraiment pas pour moi, et je rentre toujours éteint et en l'occurrence avec un rhume... J'ai envie de voir la mer, et malheureusement, ce n'est pas pour tout de suite... J'ai reçu ces jours dernier le prochain album de Guillaume de Chassy, pianiste qui compte dans la jazzosphère européenne et dont l'album, Faraway so close, sortira à la fin de ce mois.
J'aurai l'occasion d'en reparler dans Full of Sound, mais ce disque a bien habillé mon après midi. Dépouillé, avec une atmosphère très sereine, ce disque est limpide et le phrasé de De Chassy toujours très pertinent. Après des duos avec Yvinec et un album solo, il revient en trio avec le bassiste Stéphane Kereski et le batteur Fabrice Moreau. Ce trio sans esbroufe livre un disque chaleureux comme cette après-midi d'hiver.
Et commej'ai envie de voir la mer, je me décide à en prendre un coup...

07_Coups_de_mer

Commentaires
L
Faut être prudents à nos âges.
Répondre
R
Ça serait sympa la prochaine fois que tu passes par ici, de prévenir que l'on puisse se boire un verre, enfin si tu en as le temps ;-)
Répondre