Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
21 juin 2008

Défaite de la musique

Je vais encore passer pour l'aigri misanthrope de service, mais j'exècre au plus haut point la fête de la musique. Pas l'idée, attention, mais ce qu'elle est devenu, cette vieille dame fardée et hoquetante, cette petite tirelire minable pour cafetier rance, ce pur moment de flétrissure des rues en une horde de canards encourager par des boeufs exsudant l'alcool bon marché.Le moment où la philosophie du TPMG (Tout Pour Ma Gueule) se traduit en bousculades, en quolibets et en beuverie.
Du haut de la ville l'ensemble des musiques se mélangent et les quinquas poussifs massacrant du rock FM sur leurs batteries midi transforment les rues en bouses infinies.
J'écoute du Dvořák enfermé dans ma bulle et c'est pas plus mal, finalement...

02_R_publik

Commentaires
F
Ouais, EST est en berne, c'est le label ACT qui perd son moteur, c'était pas mon kif, mais c'est toujours une perte, la mort d'un musicien. Mort à la con en plus, c'est d'autant plus triste qu'il avait réussi à amener un "autre public" au jazz.
Répondre
T
Yep,<br /> ici, c'est la decheance total, on doit faire attention aux bandes, on doit faire attention aux dechets humains, on doit faire attention a son sac, on doit faire attention où l'on marche et on doit faire attention de ne pas se faire vomir dessus par la premiere bouffone bourrée mobilée hautparleuré putassiée enervée frustrée...<br /> <br /> La "fête" de la bouse hic, très peu pour moi...plus maintenant en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, Esbjorn Svensson est mort, et ca, ca me rend assez triste :(((
Répondre
F
Oui, pareil, on a été au vert... Comme quasiment tous les ans...
Répondre
B
L'occasion d'une bonne barbeuk partie à la campagne ^___^... mais dur retour dans le quartier en plein centre où, à 1h, subsistait le seul coin de rouen qui résiste jusqu'à 4h, bouteille et basses à fond à l'appui... à ce moment là, je bénis l'invention des boules quies :)
Répondre
P
Je suis d'accord avec toi sur ce point!
Répondre