Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
29 octobre 2008

Ces imbéciles heureux qui ne sont -même pas- nés quelque part...

C'était LA grande nouvelle d'hier à écouter les médias dominants, l'info "tant attendue" à écouter le playmobil interchangeable de la télévision publique, qui vous parle tous les soirs à 20h.
Etait-ce la fin de la Crise du capitalisme-en-direct-devant-vos-écrans ? Le retour du Plein-emploi et du Welfare ? Non !
C'est la victoire modestement guillerette d'une poignée de militants de l'impossible (à ne pas confondre avec les militant de l'impôt-cible... Quoiqu'à bien y regarder, ce sont les mêmes...) sur un sujet de société palpitant : le numéro du Département sera toujours inscrit sur la plaque d'immatriculation de la très-sainte bagnole, avec de surcroit le logo de la Région afin de mieux situer la provenance de la voiture.
On a les combats qu'on peut !
On sait, avec Brassens, que les imbéciles heureux qui sont nés quelques part sont une race importune et qui partout foisonne, des grands intellectuels pour qui la plus belle des plage reste celle où ils ont joué à Super-Mario avec des méduses trempés leur séant.
Mieux, même, puisque désormais les joyeux Zotomobiliss' -qui est, comme chacun sait, une étape très raffinée de l'évolution des espèces- pourront choisir eux-même leur plaque d'appartenance. Whaouh ! Depuis les congés Payés, on n'avait jamais vu une telle évolution, tellement prégnante en ce moment.
On imagine déjà, avec des tremblements d'envie et des sanglots de joie étouffées dans la gorge, ces fiers destriers équipés d'un 13 porte-bonheur aux effluves anisées d'équipe de foot en carton, ou ces 62-méfie-te universellement sympa, puisque inventeur du concept philosophique "biloute" que le monde entier nous envie. Finalement, plus qu'une information immédiate sur la provenance de la voiture de devant. C'est une véritable cartographie sociologique du beauf de France dont il s'agit ; et ça, c'est remarquable.
Voici une information qu'il convient de rapprocher de celle entendue sur Inter et qui est stupéfiante. La vente du DVD des "chtis" a été l'occasion de réunions et d'agapes de couineurs de "biloutes" qui devait refléter ce  Nord de Disneyland qui ne ressemble à rien.
Une réaction m'a terrorisé. Un gars avouant au micro du journaliste son "angoisse" qu'il n'y ait plus de DVD disponible au week-end. Angoisse. Faut-il être Nolife ou totalement paumé, lessivé, abandonné pour s'angoisser d'un bout de plastoc qui raconte la fausse histoire d'une chimère territoriale !

Je préfère replonger en apnée dans mes disques. Même quand, à titre très exceptionnel, mes photos ont à voir !

36_Red_not_dead

Commentaires
R
@Dam: tu oublie de prendre en compte le gros côté beauf des allemands (ce n'est pas une légende) ^^<br /> <br /> @LBDV: c'est marrant, moi c'est le 50964 que je n'aime pas |o<br /> <br /> Sinon ça me fait bien rire tout ça (vos commentaires et la plaque signalétique), si j'avais eu une voiture (et le permis qui va avec), je crois que je ne m'en serait pas remis de la disparition des départements.<br /> C4est cool, on va maintenant pouvoir jouer aux gros beaufs en personnalisant sa plaque.<br /> La "Jacky's Touch" a encore de beaux jours devant elle...
Répondre
A
Ta génitrice peut parfaitement décider d'apposer un autre numéro de département sur sa plaque si elle le souhaite. Et pour info, ce sera le n° du département et le visuel de la région, donc pas de symbolique chouanne au cul de la twingo, juste de vagues traits insipides pondus au kilomètre par un quelconque pisse-logos d'un cabinet parisien. Pas de quoi fouetter un royaliste en somme (qui comme chacun sait porte le n° 80) |o
Répondre
F
Nan, j'ai pas envie d'avoir un numéro de chasseur anisé, drogué au Jean ferrat |o<br /> Moi ce qui me fait rire, c'est ma mère qui aura le coeur enflammé du christ sur la plaque |o
Répondre
A
Quitte à choisir un département sur la plaque, on ne peut pas choisir carrément un autre pays ? Genre la Finlande. Ou même la Belgique. Sinon, m'en fous, à la prochaine bagnole, je fais apposer un 07 au cul de Titine |o
Répondre
F
Savi, c'est toujours un plaisir de te voir ici. J'ai dans ce billet mes lecteurs les plus fidèles, donc je vous embrasse tous ;-)<br /> Gwen, je te confirme, la ville du film est peut être dans le 59, mais le parler "biloute" c'est plus le 62. C'est dire le côté Disneyland du truc.
Répondre