J'aime beaucoup les pubs adsense de Google que l'on trouve en entête de ce blog, pour les malchanceux inconscients qui utiliseraient Internet Explorer et non pas Firefox et autre... C'est toujours très finement trouvé et ne concourt pas du tout à la diffusion d'idée reçu bien pourri avec le réflexe pavlovien du mot-clé aléatoire, système tellement con qu'on se demande si ce n'est pas fait exprès. C'est tellement con que j'ouvre IE rien que pour avoir le plaisir de voir. Du coup, je sais pas qui est le plus con des deux !
Ainsi, j'ai -tous les jours- des pubs pour des écoles de jazz miteuses où l'on apprend à faire du mauvais Claude Bolling, des pubs pour des ventes de saxophones, et même des pubs pour les rasoirs Wilkinson (curieux paradoxe, j'ai pas vu un rasoir depuis 15 ans ;-) ) parce que "Aimez le jazz et les bons plans pour les hommes". Le jazz est une musique d'homme. Merci Wilkinson. Wilkinson, des rasoirs pour les seuls sexistes, donc !
Quand je parle de Klezmer, j'ai une pub pour "faire des rencontres en Israël". Quand je parle de MP3... Des pubs qui vantent le MP3. Ils n'ont pas du lire les billets !
Mais depuis quelques jours, subsiste une pub pour télécharger des MP3 grâce à la lessive Bonux. En l'espèce, des MP3 du groupe Kool & the Gang, un groupe qui fut un combo de jazz correct avant de devenir un groupe de disco moisi et qui est tellement moisi désormais que la seule façon d'exister est au sein des enzymes gloutons.
Quand même, quelle belle métaphore, quand on se défie de l'avenir de la musique enregistrée si elle l'est dans des formats châtrés pour le crédit des marchands de lessive, lorsqu'elle est pour de vrai diffusé par les marchands de lessive ! Quel désaveu pour ceux qui pensent encore que le salut vient de la dématérialisation !
On aime le disque ici, adsense, puisse-tu le prendre dans tes critères ! Ou disparaitre, ce serait mieux !
Et une photo qui n'a strictement rien à voir... Puisque c'est de la musique !
PS : pour le non initiés... Dozier&Holland furent des compositeurs pour Motown, Procter&Gamble, pour la lessive !

06_Yamaha