Il y a un côté masochiste et amusé à contempler, en ces périodes de langueurs lipidiques et bons-sentimentesques de perdre son temps à lire les commentaires de la Presse française et de se délecter avec une sorte de fascination morbide des « avis » des lecteurs de passage sur les grands problèmes de ce monde, comme les faits divers ou les gréviss’-qui-font-rien-qu’à-empêcher-les-réformes.

Passons volontiers sur les flatulences étroites et les stridences aigries des trompettes répressives qui savent tout de la schizophrénie et de son nécessaire enfermement ou de la justesse de tel ou tel parti-pris de justice pour ne garder que quelques lectures qui égaieront fin d’après-midi.

La première concerne ce cher Jef Koons et son installation dans les locaux du château de Versailles et qui a l’art de manifestement gratter là où ça fait mal, à lire les messages des lecteurs du Monde et le procès intenté par un obscur rejeton de l’ancien occupant des lieux –dont on se demande bien en quelle qualité, soit dit en passant-. 

On pense ce qu’on veut de Koons et de ses installations, et des clashes culturels qu’elles induisent, mais une telle Réaction avec le grand R qui va bien ne peut être totalement mauvaise…La seconde est vénielle mais agaçante et concerne l’infortuné Herman Van Rompuy que le Roi des Belges a nommé « formateur » du prochain gouvernement fédéral. L’info en France annonce qu’il a été nommé Premier Ministre, ce qui sera sans doute le cas mais sans certitude… L’info, livrée donc fausse par l’AFP a été reprise par Le Monde, Libé et le Figaro, sans recoupement, en faisant donc un travail de recopie bêtasse qui a lui seul démontre l’incurie du journalisme français...

Plusieurs internautes, ayant foi dans le web « participatif » signalent la chose. Les messages se succèdent, validés on le suppose par des modérateurs qui les lisent… A l’heure actuelle, seul Le Monde a modifié son titre, pour en faire un article plus en fond.

On a enfin trouvé à quoi sert le web 2.0 !
A rien, sauf à passer le temps.
Et à mettre des photos qui n'ont rien à voir...

17_Echope_Massilia