Comme nous avons désormais une notion assez claire des quartiers évidents, touristiques et connus des occidentaux à Tokyo, notre volonté est de découvrir les quartiers où l'on vit, où l'on a des petits magasins, bref, un tokyo plus caché, plus secret, moins dans les guides... Pour faire simple, une errance, une marche sans but, voire même se perdre. Ce que nous n'avons pas manqué de faire.

53_Roppongi_Hills_3
Le matin, sous un beau soleil, nous arpentons donc les quartiers arrières de Roppongi Hills, sans but réel, sauf celui de voir des rues plus calmes, une ambiance douce, des carrefours sereins et peu de touristes. Roppongi l'année dernière nous avait laissé un sentiment mitigé. Nous n'en avions pas vu le vrai intérêt, qui se trouve ici. Le quartier des ambassades est certes rempli d'occidentaux, mais c'est son côté japonais, vraiment japonais qui l'emporte.
60_Contraste_Roppongi

La promenade commence au pied de la Mori Tower, et de son architecture absolument remarquable, se continue dans les locaux d'Asahi TVpour faire le plein de produits dérivés de mon copain Doraemon, le chat robot venu du futur -désolé-.
45_Doraemon_Toy_Camera

La visite se poursuit au milieu des rues et des jardins, dans les endroits moins proprets (et donc plus vivants) de cette ville si tant pleine de contradictions. Une fois sorti de Roppongi, nous filons vers Ebisu pour nous y éparpiller, sans avoir oublié de se nourrir de tempura et de pickles japonais.

64_piqueulse

S'éparpiller, c'est le mot juste. Se perdre même ! De ce fait on a marché beaucoup, dans un quartier plus populaire, et même si nous n'avons rien vu de remarquable, la ballade fut plus qu'intéressante à propos de quartiers que l'on ne vous présente jamais dans les guides !

68_Somewhere_in_Tokyo

Le soir, après une telle marche on est franchement crevés, et après quelques minutes passées devant les émissions de divertissement édifiantes (même lorsqu'on y entend rien), on reste dans le quartier pour aller manger de la langue de boeuf...
Oishiiiiiiiiiiii !

à suivre...

79_Beeftongue