Hier soir, j'étais très heureux de retourner au Rive Gauche de St Etienne du Rouvray pour découvrir Eric Le Lann et Jannick Top dans le concert d'un album qui était assez plaisant, sorti en 2007. L'accueil au Rive Gauche est toujours aussi agréable, et j'ai été heureux de revoir des gens que j'aime bien.
Il n'en fut pas de même du concert ; si je suis ravi d'avoir vu Top "en vrai" et monstrueux de classe, même si le batteur Laurent Robin est remarquable... J'ai trouvé que les autres musiciens étaient fort bavards et que le recours à des instruments enregistrés non représentés sur scène n'est pas respectueux du public.
Passons.
En fin de soirée, direction le 3 Pièces, où le Power Trio "Syntax Error" allumait un feu qui ne sera, je le sens, pas de paille. Le talend exsude de ces garçons, même si je pense qu'une telle musique mérite des salles plus larges, des grands espaces pour permettre à ce son de vivre sa vie en Liberté. Mais ça, je l'ai déjà dit...
La musique est drue, elle trouve son identité à mesure des rencontres et des échanges. Sylvain Choinier est remarquable de simplicité et d'efficacité. Sa maîtrise technique est au service de sa musique et pas de l'esbrouffe.
Dire qu'il remettent ça ce soir !

01_Tibo_bass