J'en avais déjà fait mention, mais j'aime beaucoup aller voir de temps à autres les pubs adsense qu'on nous inflige sur ce blog quand on a l'inconséquence de ne pas utiliser Firefox.
Celui que j'ai vu ce matin, m'a beaucoup fait rire, car il proposait de télécharger l'album de Pete Doherty en MP3. Outre le fait que je n'allais pas vérifier si l'offre était légal et donner par la même occasion de la thune au grand timonier, c'est formidable de constater que parfois les pubs automatique font de l'ironie sans le savoir !
De Pete Doherty, nulle mention dans ce blog, puisque c'est de Joe Doherty dont il fut question. un Joseph Doherty monstrueux, multi instrumentiste, doué, drôle, ayant travaillé autant avec Akosh S. qu'avec Mouss et Hakim de Zebda ou Bashung... Du rock, du jazz, de la musique trad irlandaise, du violon à la flûte, du sax ténor à la clarinette, de la guitare au banjo...
La Musique, sans frontière ni concession.
Ironie, parce qu'il aurait pu être question de Pete Doherty, la diaphane icône du rock qui se taillade les vannes pour se donner des airs de Baudelaire. En effet, jeudi dernier, j'étais censé le voir en concert. Pas que je suis "fan", mais intéressé plutôt. Curieux. J'avais bien aimé les Libertines... Et les Dirty Pretty things en concert.
Mais Pete ne vint jamais. Il a planté l'organisateur à 17h ; la grande classe.
Le seul talent de Pete, c'est de ne pas être là. Esprit Rock ? Non.
Pete Doherty n'est rien, c'est un gaz.
Et si c'était ça, finalement, la vraie étiquette ?
Musicien, ou simple gaz ?
il n'y a qu'un seul Doherty, et il s'appelle Joseph

24_Doherty_2