Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
26 mai 2009

Coiffeur en télétravail

Le lobbyisme en politique comme ailleurs est une hémorroïde intellectuelle.
Un sabir grumeleux qui permet de faire passer toutes les mesures anti-démocratiques, réactionnaires, démagogiques comme étant la grammaire immuable du bon-sens (cet espèce de terme condescendant qui décrit les pensées des personnes chenues et immuables dans la France éternelle).
Bien sur, s'opposer à ce bon sens, même mollement, se doit d'être un cas clinique. Voir les commentaires sur les chercheurs, les artistes et les fonctionnaires sur la période récente, ramenant les sciences sociales à la crasse, la culture à l'inutilité dispendieuse, le service publique à l'oisiveté malsaine et l'Internet aux pires crimes moraux depuis 60 ans.
J'exagère ? Allez suivre les commentaires sur les site du Libéro ou de Figation...
On a beau savoir, donc, que la tâche sombre de ces nuisibles est de nous affirmer que les déjections libérales sur les latrines ont le bon goût de praline belge, c'est toujours un étonnement renouvelé de voir à quel point cette "pensée" est ahané par des hordes de benêts qui semblent n'avoir comme seule occupation -quoique bien entendu travaillant 70h/jour en ayant refusé leurs congés et en acceptant de donner de l'argent à leur employeur par primesautière mansuétude- que la récitation de la leçon sur les forums.
En fait, s'en serait presque plaisant, tellement c'est drôle. Et puis il y a l'infortuné Frédéric Lefebvre, sorte de Mozart de l'urticaire, dont le sens de la provocation est tellement insondable qu'il en deviendrait abstrait.
La dernière saillie du député suppléant d'un des héros des Grosses Têtes, ineffable installateur télécom, passe pour scandaleuse et sulfureuse... Elle n'est qu'absolument ridicule.
Donc, il faudrait travailler en arrêt maladie. En fait, on sent bien que derrière, c'est une nouvelle attaque contre le congé Maternité dont il s'agit. Mais qu'importe, allons au bout du résonnement (du verbe résonner, faire tonitruer le vide). C'est amusant, car dans cette idée stupide, sourd quand même une vision hyper limitée du "travail".
Travailler, c'est donc bosser sur des dossiers sur son ordinateur, grâce à un Internet devenu simple véhicule de documents, fax high-tech, sans avoir nécessité d'interaction avec les autres, sans force physique, sans réflexion intense, sans avoir besoin de véhicule, sans avoir besoin de se déplacer, sans nécessité de documentation.
Routier en télétravail, Ouvrier en télétravail, boucher en télétravail, manœuvre en télétravail, pompier en télétravail, travailleur social en télétravail... Mais tout ça, c'est même pas des métiers !
En tout cas, j'espère juste que son coiffeur va se remettre vite, ou vite apprendre le métier de coiffeur sur Autocad !

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

05_C_line

Commentaires
F
Surtout ceux-là !<br /> Tu crois que c'est possible, dentiste en télétravail le dimanche ?
Répondre
L
Pas moyen d'avoir une photo de paysage du coup. <br /> <br /> Vivement le travail le dimanche :)
Répondre