Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
8 juin 2009

Vendeur de Calendrier

Je m'étendrai pas sur les élections d'hier, je n'ai rien à en dire ; et si j'avais des choses à en dire, ce n'est certainement pas ici que je le ferai.
Cependant, je voudrai revenir sur un épisode drolatique qui m'a été donné d'entendre hier à plusieurs reprises : les écolos auraient été gratifié d'un score plus reluisant que d'habitude parce qu'il y avait à la télévision française le pensum documentaire du plus moustachu de nos topographes à hélicoptère, le dernier artiste de la terre à s'habiller à la Camif, YAB.
Au delà du fait que c'est faire bien d'honneur à un photographe -excellent, par ailleurs, lorsqu'il veut bien arrêter de jouer avec son hélicoptère polluant-, penser un seul instant que des personnes auraient pu changer d'avis de vote après avoir vu un film pleurnichard qui oppose la méchante ville et ses très très vilaines tours avec la gentille nature sacrée avec ses gentils animaux, sans poser ni la question de l'Economie, ni de l'exploitation, c'est quand même d'une malhonnêteté recuite...
Mais quand on est sponsorisé par l'industrie du luxe qui utilise entre autres des bois précieux...
D'autant que personnellement, pour avoir réussi à tenir 10 minutes sur Youtube avec une abnégation de moine-soldat, en entendant la musique pénible, j'aurai plutôt eu envie de déforester l'Amazonie au couteau à huitre !
Enfin, pénible, c'est au delà de ça. Métapénible. Avec l'aide de son ami Luc Besson, qui a toujours un goût très sur en matière filmique, ils ont réussi à coller bout à bout quatre clichés de musique "ethnique" joués avec deux synthés et un pad de batterie électronique comme on pourrait l'entendre dans une pub de déodorant avec des vrais morceaux de parabens dedans.
Quant à l'image, je laisse Gunthert en parler mieux que quiconque !
Penser que ce film-hommage au calendrier des PTT aie pu changer le cours du vote est grotesque ; avec le journal de Télé-Préfecture que l'on subit depuis des années, si l'on suit cette idée, l'extrême-droite sécuritaire devrait être au pouvoir depuis longtemps... Non ?

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

17_Grobal_17

Commentaires
F
Mais tu as du trop regarder Derrick pendant tes heures de travail !
Répondre
D
|o tout le monde est au courant pour cette histoire de bretelle :o<br /> <br /> J'ai perdu mon humour en passant la frontière Franpi. Même l'homme à la tête de pamplemousse ne me fait plus rire |o
Répondre
F
Non, les seules bretelles qu'il y a dans ce coin-ci, elle tombent sur les genoux des éleveurs bovins |o
Répondre
L
Mais seulement pour arriver ! :)
Répondre
F
Hey, Damien, j'aurai du l'écrire en allemand ce texte, ou y mettre moins d'ironie, parce qu'on est absolument d'accord, en fait ;-)<br /> Faut que t'arrêtes l'avion, toi !!! :-D<br /> Content de te revoir par ici, a bientôt si tu repasses dans la campagne sans bretelle d'autoroute !
Répondre