Je m'étendrai pas sur les élections d'hier, je n'ai rien à en dire ; et si j'avais des choses à en dire, ce n'est certainement pas ici que je le ferai.
Cependant, je voudrai revenir sur un épisode drolatique qui m'a été donné d'entendre hier à plusieurs reprises : les écolos auraient été gratifié d'un score plus reluisant que d'habitude parce qu'il y avait à la télévision française le pensum documentaire du plus moustachu de nos topographes à hélicoptère, le dernier artiste de la terre à s'habiller à la Camif, YAB.
Au delà du fait que c'est faire bien d'honneur à un photographe -excellent, par ailleurs, lorsqu'il veut bien arrêter de jouer avec son hélicoptère polluant-, penser un seul instant que des personnes auraient pu changer d'avis de vote après avoir vu un film pleurnichard qui oppose la méchante ville et ses très très vilaines tours avec la gentille nature sacrée avec ses gentils animaux, sans poser ni la question de l'Economie, ni de l'exploitation, c'est quand même d'une malhonnêteté recuite...
Mais quand on est sponsorisé par l'industrie du luxe qui utilise entre autres des bois précieux...
D'autant que personnellement, pour avoir réussi à tenir 10 minutes sur Youtube avec une abnégation de moine-soldat, en entendant la musique pénible, j'aurai plutôt eu envie de déforester l'Amazonie au couteau à huitre !
Enfin, pénible, c'est au delà de ça. Métapénible. Avec l'aide de son ami Luc Besson, qui a toujours un goût très sur en matière filmique, ils ont réussi à coller bout à bout quatre clichés de musique "ethnique" joués avec deux synthés et un pad de batterie électronique comme on pourrait l'entendre dans une pub de déodorant avec des vrais morceaux de parabens dedans.
Quant à l'image, je laisse Gunthert en parler mieux que quiconque !
Penser que ce film-hommage au calendrier des PTT aie pu changer le cours du vote est grotesque ; avec le journal de Télé-Préfecture que l'on subit depuis des années, si l'on suit cette idée, l'extrême-droite sécuritaire devrait être au pouvoir depuis longtemps... Non ?

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

17_Grobal_17