Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
8 août 2009

Mens...

On pourrait parler longtemps du festival Mens Alors !, mais je vais la faire courte : la rencontre avec le Trièves, ce petit morceau d'Isère n'est pas que musical ou artistique : le coin est absolument magnifique, et la population dans l'ensemble accueille manifestement avec enthousiasme un festival pointu mais surtout foutraque et ouvert, et qui cherche à communiquer au plus grand nombre sans pour autant rogner sur l'indépendance et l'exigence... Bref, c'est que du bonheur ; mais je ne suis pas resté assez longtemps pour en parler en détail ! L'année prochaine, sans doute, pour sa huitième édition, nous essaierons d'être des festivaliers à temps complet... Le Vercors est trop joli !
D'abord, il y a le Bal Rigodon, qui montre s'il en était encore besoin que l'équipe du Gros Bal des Vibrants Défricheurs, qui avait sévit à Rouen au mois de juin est l'un des meilleurs lorsqu'il s'agit de retourner un public et de dynamiter l'exigence... Surtout lorsqu'il sont devant leur public conquis !
Et puis, il y a les petits secrets de Mens. Ces rencontres fortuites qui ne sont pas au programmes, ces improvisations au débotté dans l'Atelier ou dans la rue, ce propos qui nait de l'envie... J'ai eu la chance ainsi d'assister à la rencontre entre la pianiste Sophie Agnel et le slameur Fredéric Nevchehirlian. Moment magique qui ne donne envie que d'une chose...
Revenir !

14_Agnel_Slam

Commentaires
F
J'ai passé une heure avant d'écrire ce texte pour me rappeler du nom de l'auteur.. Et vide sidéral dans la tête ! Faut dire, j'étais persuadé que c'était Gallimard et pas Minuit (ça empêche les recherches...) Quel texte fort, d'ailleurs, qui se prète au slam comme rarement !<br /> Nevchehirlian, Fada.... Que des personnalités qui font vivre un vrai, authentique bon slam en France, loin des poussives rédactions soporifiques de "Grand Con Salade" et autres scribouillards sans estomac..<br /> Bon anniversaire, madame, en passant.
Répondre
A
Pour ceux que ça intéresse, il s'agissait de "La nuit juste avant les forêts" de Bernard-Marie Koltès (ed. de Minuit, pas cher, 7 €).
Répondre
A
... impossible de retrouver le titre ou l'auteur du texte surpuissant qu'a utilisé Fredéric Nevchehirlian alors que je me suis répété mentalement ces infos un nombre incalculable de fois pour être sûre de m'en souvenir...<br /> Ah bah si, tiens, j'ai retrouvé en fait. Avec l'aide de la grande surface culturelle en ligne qui porte un nom de guerrière mono-poitrinaire.
Répondre