Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
27 septembre 2009

Bruxelles, Ma Belle

J'ai encore passé du temps dans tes rues éjointées, un peu sales mais on s'en fout, et bordéliques et c'est tant mieux, c'est tout juste comme il faut.
Les odeurs de mer du nord se mélangeait aux fritures, la bouffe c'est la bouffe, et les gens de partout se promenaient, tranquille, le nez au vent dans les pierres anarchiques, et même moqueuses parfois ; quand il y a du Bordel, c'est que ça vit. Place de Brouckère j'ai pensé que Coca-Cola faisait moche et que Viseur aimerait pas. Je me le dit à chaque fois.
Bruxelles.
Après une Faro fraîche dégustée à la mort subite, avec une tablée de Bruxellois qui moquaient les nouveaux vélos moches qui singent Paris, un tour dans la plus belle librairie francophones du monde (tropismes) et mes rituels d'architecture et de mauvais esprit. On ne saura pas aller à Magritte cette fois ci, mais sans nul doute il viendra à nous... Non, peut être ?
Le temps s'écoule dans le soleil qu'il fait, et même si la rue Blaes sent la normalisation bourgeoise qui se met un foulard pour faire comme s'ils avaient été peuple dans les fifties, les rues vivantes des Marolles sont là pour rappeler que ces zwanzeurs sont aussi légitime qu'une frite à la végétaline chez Antoine ! C'est pas grave, on passe...
Bruxelles, ma belle, ça fait 10 ans, et les années qui viennent ne seront que plus belles...

01_BXL

Commentaires
F
Tu pourrais aussi la déguiser en "Hello Kitty" et la vendre dans un Luna Park |o
Répondre
L
Oui enfin, je ne suis pas sure qu'ils te laissent ainsi désacraliser un lieu saint. Les Nipponais ne seront pas dupes.<br /> <br /> (J'essaye désespéremment d'y trouver une contrepétrie, mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai point)
Répondre
L
Ben euh... au Japon. En avril/mai 2011. Mais promis, cette fois je m'en débarrasse. Je pense qu'un sacrifice rituel dans un volcan pourrait faire un souvenir assez peu conventionnel.
Répondre
F
Et dire qu'avec tout ça, on a toujours pas réussi à se débarrasser de la blonde droguée. Tu la promène où la prochaine fois ?
Répondre
L
@Franpi : J'arrive pas à la vendre. Ils veulent du "zen". On est pas dans le coeur de cible là. Va falloir trouver un autre marché.<br /> <br /> @LPTS : Meuh est beau. Meuh ce suffit à lui-même car meuh est universel. D'ailleurs, je l'utilise ici et ça marche trés bien.
Répondre