La langueur habituelle de fin de vacances me prend. J'ai pas mal écrit pour Citizen Jazz, je suis même entrain de fignoler un dernier billet, et je m'aperçoit que je m'étais promis de faire la chronique pour Sun Ship de deux Braxton qui sont dans la pile droite de mon bureau (celle de Sun Ship, faut suivre !) et que je les ai outrageusement délaissé. Je sais que ça ne déplaira pas à certains de mes lecteurs vosgiens, mais qu'ils se rassurent, ce sera avant la fin de la semaine !
Comme tous les jours de pure glande, j'ai passé pas mal de temps devant mon ordi, à traquer des infos et des vidéos de jazz. Bonne pioche aujourd'hui, puisque c'est pas mal de concert de "A l'improviste", l'émission d'Anne Montaron sur France Musique que j'ai découvert. Il faut féliciter France Musique et les artistes qui l'acceptent (les autres sont des ânes !) de permettre de voir la musique improvisée. Pour s'en convaincre, voir le magnifique solo du contrebassiste Claude Tchamitchian dont on aura rapidement l'occasion de reparler en mai et le beau solo de piano de Sophie Agnel qui permet de s'imprégner de la musique et de la création.
Dans un style différent, on goutera également les extraits du Pictorial Music de Guillaume de Chassy... Et on oubliera pas de revoir le beau concert du quintet Oliva/Raulin, dont on a déjà largement parlé ici sur little Nemo, filmé par Josselin Carré et visible sur Arte Live Web. Le web change la musique, et nous n'allons pas nous en plaindre !

Bien sur, on ne pourra pas totalement dire ce soir que la photo n'a rien à voir...

02_Roll_Over_2