On ne va pas rentrer dans d'infinis détails personnels qui, bien qu'à l'essence d'un blog, n'ont jamais été trop ma tasse de thé. Comme je l'escomptais, Sun Ship ne sera plus, pendant quelques mois une digression quotidienne sur les rages et les musiques qui me passent dans la tête au cour d'une journée ou au milieu d'une nuit, et les articles qui seront là resteront des chroniques de disques ou des tentatives de réflexion sur la Culture, son économie et ses méthodes de communication... Bien trop à faire, les heures défilent comme des secondes, mais tout est tellement agréable avec cette nouvelle arrivée qui illumine la maison que je ne les compte plus.
Je n'en parlerai pas plus que cela en ces pages. D'abord parce que je n'ai pas envie d'en faire l'annexe de "Parents Concernés Magazine", mais aussi parce que je pense que ce qui est important, c'est l'histoire que l'on vit, pas de lire celle des autres, et que mon sentiment personnel est absolument intraduisible dans la boite de dialogue d'un weblog quelconque. De la même façon, qu'on se rassure, les photos qui n'ont rien à voir ne vont pas devenir une succursale neu-neu de photographe dépressif du genre Anne Geddes. Autant dire qu'à la fois on limitera les photos de bébé, mais aussi qu'il va falloir recycler d'autres clichés, car il faut bien avouer que pour le moment, je n'ai pas d'autres centres d'intérêt photographique...
Ce qui ne change pas, c'est que tout continue à résonner de musique... Ma fille a déjà été bercée sur Mingus, Le gros Cube, Colette Magny, Coltrane, Debussy, Bartok, Szymanovsky ou le disque qui a été chroniqué ici... Ce qui ne l'a pas empêché de venir au monde sur de la pop italienne ;-).
Si j'étais un peu présomptueux -mais soyons le, bordel !- je dirai qu'elle a semblé apprécier passer de chouettes moments en écoutant de la musique ; on a beaucoup déconné dans les commentaires ces derniers mois sur le fait que ma discothèque pouvait être "dangereuse" pour l'équilibre de l'enfant (avec notamment une fixette sur Braxton ! Bandes d'incultes ! ;-) ...). Elle ne semble pour le moment pas de cet avis !
Mais si c'était ça l'amour de la musique ? Le plaisir du passage d'un sentiment fort et d'un bien-être ?

24_Garance_jour_5