Ca faisait fort longtemps que je ne vous avait pas proposé un petit cocktail de vidéo de concert de jazz et de musique improvisée qui font plaisir aux oreilles et aux yeux, et nous permettent de nous tenir informé de ce qui se trame dans notre belle musique, un peu partout dans le monde...
Commençons par les vidéos de qualité moyenne, mais qui sont de bons témoignages sur certains musiciens... La première vidéo concerne le contrebassiste Sébastien Boisseau, avec Joachim Kuhn et son MKMB sorti sur Budapest Music Center, un des groupes de l'année dernière, et un contrebassiste qu'on adore ici... La seconde est également une sortie BMC avec laquelle il va falloir compter ces prochaines semaines parce que c'est le disque de cette fin d'année, le trio Braamdejoodevatcher (c'est néerlandais !).
Continuons sur une vidéo trouvée par hasard, un solo du grand batteur Joey Baron sur la chaine internet new-yorkaise Roulette TV dont le programme s'avère très alléchant, pour ne pas dire plus !
Enfin, un détour par les copains de Arte Live Web avec deux concerts magnifiquement captés au Jazzdor de Berlin de Strasbourg ce mois-ci. D'abord le quintet de Christophe Marguet, dont nous avions parlé, et encore Joachim Kuhn, en solo cette fois-ci.
Que du bonheur !

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

485_Miyagima_Tori_6