C'est alors que ce blog est un peu en sommeil que nous fêtons ensemble son millième billet en bientôt 4 ans... En sommeil ? Un peu forcé vu mon emploi du temps et mes récentes sorties de routes au niveau santé, mais aussi liées à un coup de fouet d'écriture que j'ai donné pour Citizen Jazz ces derniers temps. Il faut dire aussi que j'avais déjà écrit un billet mardi pour fêter cette millième mardi et que Canalblog, la meilleure plateforme du monde -après un hiver nucléaire en tous cas- avait planté au moment de l'envoi du billet.
Donc, de rage, nous voici dimanche. Le soleil brille dehors et ma fille accompagnée de sa maman s'égaye avec des cygnes. Le cygne est une sorte de canard prétentieux, et je n'ai jamais goûté les animaux à bec autrement qu'en préparation culinaire, aussi suis-je rester là, à prier pour que ce billet paraisse enfin -au bon gré de l'informatique- tout en écoutant Jeanne Added disserter poésie avec Vincent Lê Quang. Il y a fort à parier que nous en reparlerons dans les jours à venir.
Mille billets, la somme est importante et m'étonne presque moi-même. Mais entre nous, combien de billets intéressant ? 250 si l'on ne goute pas la musique improvisée ? 300 pour les autres ? Je ne saurai le dire, mais les 61.109 visiteurs uniques à cette heure ne semblent pas se plaindre... Et l'équation est simple ; 61 visiteurs uniques par billet, on a fait plus honteux.
Je rassure les quelques fidèles, Sun Ship continue. J'ai même l'intention de lui donner des billets -il y en a tant dans ma tête que le temps assassin m'empêche de libérer à la bonne heure !- à manger pour les prochaines semaines. Il y a tant de sujets ! Deux trios d'abord, un détour par Budapest, des impressionnistes qui ne goute guère le sud du Japon et des hontes mexicaines... Et puis vous dire aussi quand j'écris ailleurs !
J'avais dit aussi qu'au millième billet, j'expliquerai pourquoi je déteste vivement le reggae. Mais cela m'épuise. Si vous avez un semblant d'oreille et des synapses reliés entre eux, une simple écoute prolongée devrait suffire à être plus destructeur que l'Otan...

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

273_Kawai