Il y a tant de blagues et de phrases toutes faites à faire avec le mot Carton que je vous les épargnerai ici : j'en ai déjà fait quelques unes dans l'article de Citizen Jazz !
Carton, on en a déjà parlé ici, dans un article sur la journée des disquaires. Parce que ce label qui fait des EP en carton, d'où le nom du label aime les disques, c'est une certitude, aime le contact avec l'objet, l'identité de la pochette et son aura. Ca tombe bien, on est en terrain conquis par ici.
Les 3 EP du Label Carton sont des retours incessant entre musiques improvisées et rock, symbole d'une scène vivace et terriblement inventive. Que ceux qui en doute écoutent le disque de Linnake qui réunit le guitariste Julien Desprez, le batteur Sébastien Brun et la chanteuse/bassiste Jeanne Added (dont on ne dit jamais assez de bien). De l'or en barre.
"La musique des groupes Carton (label géré par un certain Wladimir Kraft, drôle de pochade pour ces pochettes en papier brun...) est à l’image de leur design : urgente et directe, virulente et émaciée ; ce qui se projette hors de ces cartons-là puise dans l’énergie de musiques urbaines et acrimonieuses un langage régénéré et jubilatoire, tant par sa vigueur que par sa modernité." La suite sur Citizen Jazz...

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

03_Garance_lignes