J'avoue que pendant que certains scrutent les étoiles pour voir celle qui risque d'éborgner leur home-cinéma dans d'affreuses souffrances, je m'occupe à de bien futiles activités. Comme je l'avais expliqué dans ce billet, Spotify permet de réaliser des playlist de prescription.
En gros, c'est exactement la même chose que les plus chauves d'entre nous faisions avec des cassettes audio pour propager la bonne parole (allez, dis-le, lecteur de plus de 30 ans ! Ose dire que tu n'as pas passé ton adolescence à ça !), mais avec un catalogue conséquent... Autant dire que je m'en amuse beaucoup. Ca a permis notamment de faire une sélection des disques (présents sur la base) qui m'ont le plus marqué cette année.
Pour l'ensemble des rédactions (à part, et c'est notable, France Culture !) la parole était offerte ce jour aux délires millénaristes et pas à la commémoration du 72ème anniversaire de Frank Zappa.
Il était donc tout à fait nécessaire de remédier à cela. Je prépare pour Citizen Jazz un papier sur les rééditions par Universal de 60 albums, aussi je ne m'étendrai pas plus que cela sur la nouvelle disponibilité du catalogue. Mais en ce 21 décembre, promenons-nous ensemble dans une carte du tendre que j'ai établi...

The Present Day Composer Refuses to Die !

Et une photo qui n'a strictement rien à voir..

21-Garance_FZ