Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
18 février 2013

Jardin secret en contrebasse

Il y a quelques semaines, je vous proposais une playlist spotify consacrée aux trombonistes marquants du jazz en 100 morceaux. Ce jeu très amusant, qui rappelle les heures passées à faires des compiles en cassette aux plus vieux d'entre nous, m'a donné envie de continuer... D'autant plus que j'utilise de plus en plus Spotify pour la prescription. C'est un rendez-vous que j'espère assez régulier que je vous proposerai ici.A l'occasion d'un échange d'une grande richesse avec mon ami Guillaume Séguron, que vous pouvez découvrir en trois parties dans Citizen Jazz (1 puis 2 puis 3...), et dans nos échanges réguliers hors de toute publication, il est souvent question de contrebasse, et de l'attachement aux timbres de cet instrument.
Une tautologie dans le jazz ? Pas tant que ça. Longtemps consigné aux tâches laborieuses, le contrebassiste a parlé de sa propre voix assez récemment, finalement. Mon regard sur les grands noms de cet instrument étant moins technique et plus intime qu'avec le trombone, j'ai décidé d'appeler cette sélection "Jardin secret en contrebasse".

 


Il en manque sans doute. Des redites peut-être. Prenons-le comme un parcours amoureux.

16-Elise-D-10

Commentaires