Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
3 septembre 2015

Roy Nathanson à UBI

On va en reparler très vite sur Citizen Jazz, aussi je ne vais pas m'étendre et comme d'habitude, juste partager une photo avec vous, mais c'est une urgence. La chance a été donné aux rouennais -nombreux, plus qu'à l'habitude- d'assister à un solo du grand Roy Nathanson (Lounge Lizard, entre autre) dans les locaux d'UBI à l'invitation des Vibrants Défricheurs.
On mesurera à quel point ce lieu, un lieu, est indispensable à la vie musicale rouennaise et à permettre aux Vibrants de faire fructifier tout ce qu'ils bâtissent depuis des années.
Le saxophoniste n'est pas un inconnu des Vibrants, il a fait partie de l'aventure Mingus de Papanosh et un disque sort la semaine prochaine (de ça aussi, nous reparlerons). Son solo était une création, pleine de poésie, de verbe, de mots, de tradition Yiddish et de standards d'une beauté absolue.

Un concert dont on rêve.

01-Nathanson

Commentaires