13 septembre 2007

Les Fatals Picards

J'apprends ce soir, en retard, qu'Ivan Callot quitte les Fatals picards, le groupe rigolo-punk le plus sympa du moment. C'est con, ça me fait un pincement, parce que je l'aime bien et que les Fatals sans lui, même si ça continue, ce sera moins ça (il est le créateur-leader du groupe). C'est surtout dommage parce qu'après le départ d'olivier Delafosse (Oldelaf) c'est un peu plus que l'âme d'un groupe franchement sympa qui s'efiloche. Est-ce la pression médiatique ? Le groupe, plutôt confidentiel -débordant sur scène- avait depuis... [Lire la suite]
Posté par Franpi à 23:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 septembre 2007

Rien à voir...

... Mais plus je vois la rentrée sociale ne pas se profiler, plus je me dis que les extra-terrestre ont débarqué pour nous piquer notre dignité (ou tout autre chose qui permet de se révolter et/ou de marcher dans la rue à plusieurs en ne semblant pas être très content) Non ?
Posté par Franpi à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 septembre 2007

Stephan Oliva

J'ai reçu le disque de Stephan Oliva ce soir, grâce au site dont je vous parlais l'autre jour et qui a eu la bonne idée de le commercialiser autrement que par courrier.Une belle histoire ce disque, dont reconnait la patte Sketch tout de suite, tant par la pochette que par le travail de sonorisation de Gérard de Haro, sans doute l'un des meilleurs producteur français. On a pu lire dans les gazettes que cet enregistrement était en quelques sortes resté en carafe après la désilusion de sketch et la comette Minium. Cet enregistrement a... [Lire la suite]
Posté par Franpi à 22:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 septembre 2007

So Long Joe Zawinul

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la mort de Joe Zawinul. Claviériste de talent, Grandiose découvreur de jeune groovers en chef, il restera a jamais à la fois comme le claviériste du mythique Weather Report et du disque "In a Silent Way", de Miles Davis, qu'ironie du sort, j'écoutais encore ce matin. Zawinul représente pour beaucoup une de ces figures de la musique de jazz, passionné de rythmes afro-cubains, de funk et d'un jazz Rock dont il fut longtemps l'une des grandes incarnations. Mieux, il savait... [Lire la suite]
Posté par Franpi à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 septembre 2007

Sweet Vandals

Gros coup de coeur du week-end. Du funk bien old school, une super chanteuse, un groupe qui mousse avec un super batteur, un truc prometteur sur scène, bon esprit, syncopée, bref, une vraie découverte même si l'album sorti en mars m'avait échappé.Un vrai bonheur d'écouter ça en se promenant dans les rues le soir. C'était sympa ce soir, d'ailleurs :)
Posté par Franpi à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 septembre 2007

Hossana

J'ai trouvé ce siteAmateurs de jazz ne cherchez plus, vous savez maintenant ou acheter vos disques ;)Allez, une petite photo de concert pour fêter ça ! (Carmen by Laurent Dehors au Rive Gauche)

08 septembre 2007

Animalier

je n'aime pas l'animalier qui en général est une catégorie super codifiée, ou les gens font souvent des courses au matos -et il en faut- pour réaliser au mieux de belles photos qui mettent en scène les animaux, au pire des clichés d'illustation d'espèces pour encyclopédie. Cet été, avec mon télé (80-200) à fond, j'ai essayé de piéger un Héron, pour le fun et faire rire les copains... Mais je crois que je suis définitivement plutôt attiré par le graphisme... Et vous, vous en pensez quoi ?
Posté par Franpi à 17:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2007

Hector

Je n'ai jamais formellement fait de portraits d'enfants... C'est pourtant assez agréable, surtout quand on tombe sur des gamins sympas, intelligents et "bons clients". mon copain Hector est de cela : vachement coopératif et en même temps pas poseur. En plus les parents sont super cools !
Posté par Franpi à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2007

C'est chiant...

Les photos de vacances... Hein ?
Posté par Franpi à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 septembre 2007

Tendance pénible

-Bonjour vous avez le dernier Stephan Oliva ? -Comment s'appelle-t-il ? -Ghosts of Bernard Hermann *clic, clic* -non, c'est un autoproduit -Vous pouvez me le commander ? -non, c'est un autoproduit -... Il peuvent toujours nous faire des compiles d'indépendants, tiens... Enfin, restons zen, partons manger une sucette au poisson à la plage du Havre !