Ce soir, concert d'Oldelaf et Monsieur D. à Sotteville. Génial comme d'hab . J'ai été un peu déçu de la politique du Trianon, qui ne m'a pas rappelé pour les photos, alors que j'avais fait l'effort d'appeler et de proposer gratuitement mes services, et que comme d'habitude, la salle était truffée d'APN.
Faudra un jour qu'on arrête de faire deux poids deux mesures sur la question : faut il mieux réglementer les appareils photos et controler à mort l'image qui sort des salles en ne laissant que les "experts" faire de la photo, et dans ces cas là nous laisser faire le job, surtout quand on est respectueux du fait de demander une accred contre clichés ? ou faut il laisser n'importe quelle merde circuler sur Flickr, pris avec un photophone ? Je pense avoir la réponse à la question !
La législation en france est foutrement paradoxale. On peut faire n'importe quoi si on ne demande pas et on se planque, mais on te persécute si tu veux faire de la scène de vie, pour un droit à l'image corsetté et ridicule qui nous empêche de créer avec respect et empathies des scènes de rue valable...
Encore une fois je m'en veux un peu d'avoir demander et d'avoir respecté l'artiste et la salle... Est-ce bien normal ?
Non.