Un petit week-end bien sympa passé dans la brume de soleil d'une magnifique maison qui s'ouvre sur la baie du Mont-Saint-Michel, de l'air frais et des amis fidèles et chers que je ne vois pas assez souvent, voilà ce que fut le programme de ces dernier jours, dans cette Normantagne où le soleil se lève quand on l'appelle au biniou... Sortir du monde quelques heures pour boire des coups et le refaire autrement, il y avait quelques temps que je ne l'avait point fait et c'était le lieux idéal !
L'occasion également de fêter dignement le départ vers des cieux plus rempli de houblon pour ma commentatrice/moulin à débilité préférée sur ce blog comme en d'autres lieux. J'espère que sur les iles lointaines la sirène n'oubliera pas son français !
La photo en témoignera, j'ai enfin réussi à convertir tout ce petit monde à la musique improvisée ;-)
20 février 2011
interlude
Commentaires sur interlude
- Oh pardon...J'avais mal interprèté l'altération de la note. Alors dans ce cas, effectivement, ta fantaisie sur cette note donne une dimension improvisatoire à ce concert qui était préparé et répété de longue date. Et c'est tant mieux. Quoi de mieux que l'improvisation feinte pour rendre hommage.
On rejoue quand ?
(oups, je sors) - Mood PaintingJe suis sûr qu'on pourrait attribuer une note à chaque émotion et retranscrire ainsi une journée. Chacun jouant de façon descriptive SA journée. Sur un tempo à 180 ça nous laisse 8 minutes pour jouer les 86400 notes.
On peut imaginer que la nuit soit une grande note soutenue. Le réveil et toutes ses émotions lanceraient ensuite la dynamique des notes et ainsi on irait jusq'au soir et à la nouvelle nuit.
Ca va être beau... et tellement réaliste en plus. - ChicheLe Bête, tu sais bien qu'il faut éviter de me soumettre des idées débiles. Tu sais que j'aime les idées débiles.
Imaginons ... imaginons qu'effectivement, chacun choisisse une journée à retranscrire, à la fois musicalement et visuellement et que l'œuvre compile les divers points de vue. Pour harmoniser le tout, on pourrait imposer une gamme pour que le rendu ne soit pas trop difficile d'accès - même si Franpi essaye de nous y convertir, je suis toujours assez hermétique à la beauté d'une musique atonale. On pourrait aussi imposer un nombre fini de supports graphiques (photos, dessins, vidéos) qui seraient les bases visuelles de cette musique.
Le tout serait donc monter afin d'avoir une œuvre visuelle et auditive "figée" (on peut parfaitement imaginer que chacun des protagonistes se prête au jeu pour 2 ou 3 journées, ce qui multiplierai les possibilités de compilation) sur laquelle une troupe de danse tout terrain pourrait improviser sur le thème des journées choisies.
Moi je dis : y'a moyen de faire quelque chose d'intéressant....
Nouveau commentaire
M'enfin. On verra.
Par contre, dire que tu nous nous aies convertis à la musique improvisée me semble un peu présomptueux. Je pense qu'on aime surtout mettre en pratique des idées débiles venues en lisant ton blog.