Aujourd'hui, c'était un peu la journée de la loose. Quoique la loose à Tokyo, faut relativiser, il y a pire comme loose. Disons qu'on a passé -un peu- de temps pour rien dans les transports en commun. D'abord, il pleut. pas le déluge comme vendredi dernier, mais une petite pluie fine quasi-normande, comme pour mieux nous réhabituer.
La journée de la loose parce qu'on voulait aller au Musée d'Art Contemporain (le MOT) à l'autre bout de la ville et que l'on constate en arrivant qu'il est fermé pour travaux. On se reporte alors sur un Plan B, la galerie Parco à Shibuya, réputée pour ses expos photos... Mais le sujet, en l'espèce des os photographiés en lumière de studio, n'était absolument pas mon kif. On se promène cependant dans la librairie très fournie du Parco, avant d'aller se régaler de sushis au 109.

379_Lovers_in_Tokyo

la pluie ayant cessée, on se rend à pied sur le pont du parc de Yoyogi pour espérer voir un Cosplay. Mais malheureusement, la pluie a fait fuir les ados déguisés. Du coup, on va faire du shopping sur Omotesando avant de rejoindre en métro Asakusa pour essayer de trouver des figurines de tanuki. Heureusement, nous les avons trouvé !

384_Marchands_Senso_ji_2

Le soir, on va voir le spectacle de la pendule Ghibli au pied de notre hôtel avant de manger des ramen. Il est temps de faire les valises.
Il faut bien...

à suivre...