Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
6 juillet 2011

Quelques Vidéos et concerts

L'été venant, on a le plaisir de retrouver les concerts et les festivals. A Rouen, par exemple demain, j'aurai le plaisir de voir mes amis de Syntax Error (LE groupe Rock des Vibrants Défricheurs) et Mélosolex (le trio de Denis Charolles) en concert gratuit dans les Rues de Rouen dans le cadre des terrasses du jeudi -et on va en recauser !-.
Mais l'été, c'est aussi la certitude de voir de bon concerts sur Arte Live Web, la chaine web d'utilité et de service public. On l'a déjà dit, mais c'est certainement la meilleure initiative d'Arte depuis longtemps !
Dans les concerts visibles en ce moment, on notera deux parutions récentes du Paris Jazz Festival, filmées par l'ami Josselin Carré et qu'il convient de voir !
La première, c'est la prestation époustouflante du Mégaoctet de Andy Emler. On a envie de dire, comme à l'habitude... On a plaisir à retrouver la bande, le "all-star" (Tchamitchian, Dehors, Monniot...) encore une fois remanié, puisque le rouennais Bastien Stil (de Tous Dehors) remplace au tuba François Thuillier. Le concert, remarquablement filmé, est un témoignage de l'énergie du Mégaoctet...
Le second concert à voir absolument est celui de Ping Machine. le jeune grand ensemble est aussi une sensation, avec des solistes de talent comme Benjamin Moussay... A noter la prestation de notre rouennais et Vibrant Défricheur Quentin Ghomari à la trompette !
on finira par un dernier concert à voir, toujours grâce à Arte Live Web, qui date du mois dernier : il s'agit du concert de l'ONJ à Berlin, qui reste l'une des meilleure prestation de l'ensemble.
Vous voilà prêts pour une longue nuit... S'il en reste un peu, vous pourrez même regarder un concert de Ron Carter ; il y a pire comme punition !

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

129-Errance-Nagano-1

Commentaires