Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
5 mars 2009

Narita, Born Again...

De retour, donc, symbole de l'attraction que le Japon et Tokyo peuvent avoir sur ceux qui sont déjà venu ; drogue dure, dit-on. Après un voyage en avion bien plus agréable que l'année d'avant ou le captain de la Lufthansa avait atterri comme un panzer...
10 avril 2008

Crash Landing

J'écris ces lignes dans l'avion, on survole les steppes de l'ancienne URSS et j'écoute le dernier Rubin Steiner qui doit être sorti à l'heure qu'il est, en France.Les voyage de retour sont l'heure du bilan, l'heure de synthétiser ce qu'on a vu, ce qui...
9 avril 2008

Lost in transfert

Je n'ai jamais eu un grand amour des derniers jours, des moments de transfert, d'attente, de temps perdu. On est à Kyoto et on repart en milieu d'après-midi vers Tokyo en Shinkansen. Ensuite, Narita, où nous avons pris une chambre pour repartir vers Paris...
8 avril 2008

L'assourdissant silence d'Hiroshima

Le soleil nous fuyant, on le rattrape. Bénissons la Japan rail pour le JR Pass et le Shinkansen qui permet de se déplacer à toute vitesse sur l'ile. Cela nous démangeait d'aller à Hiroshima, dans le sud, pour voir le mémorial de cette atrocité, de la...
7 avril 2008

Sous les Toris, il pleut

Comme convenu, il pleut. on l'a déjà vu, lorsqu'il pleut au Japon, ce n'est pas pour du faux, ça mouille grave, ça traverse, c'est de la pluie drue et traversante, qui a raison de nos coupe-vent qui avaient pourtant connu le temps facétieux de la Laponie....
6 avril 2008

Sur le chemin des Philosophes...

Beau temps, très chaud. Peut être le dernier ? Tous les météorologues semblent s'accorder en un point : il ne va pas tarder à pleuvoir. Ce sera l'occasion, soyons pragmatique, d'aller faire un peu de shopping dans les allées couvertes. Mais aujourd'hui,...
5 avril 2008

Au Japon Eternel...

Voilà, ça fait désormais une semaine que nous sommes au Japon, et comme à chaque voyage, et peut être même de manière plus appuyée ici du fait de l'indéniable dépaysement, mon dernier soir à Paris et plus encore le boulot à Rouen me semblent très éloignés.Samedi,...
4 avril 2008

Vers Kyoto

J'écris dans le Shinkansen, ce train rapide qui nous emmène vers Kyoto. Ce matin, nous étion encore à Tokyo à baguenauder dans le jardin en bas de notre hôtel qui nous charmait vu d'en haut. La vue sur la baie, ainsi que sur les immeubles de Shiodome...
3 avril 2008

Le centre vide

Comme c'est le dernier jour à Tokyo avant Kyoto, nous nous fendons d'une visite au Palais Impérial -c'est tout de même le moins-.En arrivant, je comprends ce que tonton Barthes voulait dire lorsqu'il parlairt de Centre vide... Ces kilomètres carrés de...
2 avril 2008

Un Café au lait, SSSSS'il vous plait

Aujourd'hui, on a décidé de se la jouer plus cool parce que la journée d'hier a été trépidante, et on a mal aux pieds. On passe pas mal de temps dans les transports en commun debout et on marche énormément...Parlons en des transports en commun ! L'européen...