Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
32 abonnés
Archives
4 mars 2008

Le retour de Pigalle

Les fans de la première heure pourront se réjouir, les plus jeunes pourront peut être découvrir un groupe qui marqua son époque. Pigalle revient. Et son âme, le grand François Hadji-Lazaro également, avec une compile agrémentée d'inédits, qui annonce une tournée d'été, qui commencera en Normandie, à Bolbec le 4 avril prochain.
Parmi ces inédits, on remarquera "Le dézingueur" une fable aigre-douce sur un catcheur raté, où l'on retrouve la gouaille et la poésie du plus grand de tous les punks français. L'ombre de François plane sur la chanson Française, une ombre intègre, celle de quelqu'un pour qui les concessions sont réservés au cimetière.
François, c'est le modèle, au delà du genre musical de l'indépendance éditoriale, du DIY à la française, et de l'ouverture qu'il a su créer, de la brêche provoquée par Boucherie Productions.
Dans cette compile, on retrouve tous l'esprit de Pigalle, cette poésie rageuse, ce mélange d'instruments, et les étapes, entre Marie la rouquine et la salle du bac-tabac de la rue des Martyrs.
Dans quelques semaines, et pour Full of Sound #4, vous aurez l'occasion de découvrir j'espère une interview de ce grand monsieur. L'occasion de réviser en se procurant cette compile, qui sortira le 31 mars...

Commentaires
S
Bien d'accord : un concert à rouen ce serait vraiment cool ! Nous on rêverait de pouvoir le faire venir à la bib pour une petite causerie avec le public...
Répondre
B
Pour fredonner : http://www.deezer.com/track/3097
Répondre
B
A quand un concert à Rouen. Je me souviens les avoir vu à l'Exo il y a une quinzaine d'années et nous n'étions malheureusement pas très nombreux. <br /> Cependant, parmi les nombreux groupes de François Hadji-Lazaro, j'avais quand même un faible pour Los Carayos.
Répondre