Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
17 janvier 2009

L'oreille en friche - Journée 1

Il fallait que ça arrive, je pense que c'est la première fois, mais ma satanée carte CF est restée sur la table, là, traitresse, et je n'ai pas pu suivre photographiquement le concert de ce festival organisé par les vibrants défricheurs... Qu'à cela ne tienne, j'ai de l'iconographie en stock !
Ce soir, donc, à "L'Oreille qui traîne", se tenait le premier festival des Vibrants, avec leurs multiples formation et cette impression lancinante d'un vent en poupe qui ne se tarit pas. Pour ceux comme moi qui les suit depuis l'éclosion, c'est flagrant, ça mousse entre les musiciens, l'ambiance est sérieuse mais emplit d'une douce folie sans posture ni fatuité ; ça suit son cours et ça se fait plaisir, et c'est joyeux à voir, ce workshop de musiciens et de plasticiens qui arrive à remplir une salle avec une joie de faire communicative.
Donc, pour commencer, "La soucoupe cassée" et son environnement balkanique puissant et déguingandé qui envoie une lourde joie de vivre. Le trio Jouhannet/Palis/Piazza s'est affirmé en se durcissant et en grattant un répertoire encore plus tournée vers un rock de contrebande qui met le feu à la salle...
Le second temps, c'est une improvisation libre sur des films d'animation de différents auteurs par des Vibrants plus l'élégant batteur Yann Joussein de DDJ et Sylvain Choinier de Kumquat. Toujours plein d'humour et très impressionnant malgré quelques petits temps morts, vite oubliés grâce à une complicité réelle et une inventivité aux aguets, notamment pour les solos de Sylvain Choinier, c'est une facette intéressante de la création...

07_Fred_grand_angle

Commentaires
A
Oh lala, mais ça fait trop longtemps que je me suis pas promenée sur ton blog !!! Quelle originalité cette photo !! Tu me donnes de superbes idées ... si je peux te les empruntées ;D <br /> J'ai toujours aimé ces photos décalées, hors du commun de ce que prennent beaucoup de photographes accrédités ! Tu as un sens de l'originalité qui me plaît bcp !
Répondre
F
Oui, c'est pris avec un 11 mm. Bon week end à toi !
Répondre
P
C'est fait avec un grand angle cette photo? J'aime beaucoup cet angle justement, qui disproportionne la main et le bout du violon. Original et bien cadré aussi!<br /> bon dimaaaanche!
Répondre