Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
32 abonnés
Archives
23 janvier 2009

Du droit d'auteur (5)

Il n'y a pas à dire, ça agace.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, la dernière fois, c'était en mars 2008, et j'en avais parlé dans ce billet. Pour la seconde fois en moins d'un an, la sémillante presse quotidienne rouennaise a publié une photo m'appartenant sans me créditer. Heureusement que c'est pour parler de Kumquat, ça me console !
Entendons nous, je me fous d'une rémunération, ou d'une reconnaissance. Je sais même que la photo a été donné par la salle de spectacle au journal, et que la salle a eu la photo par le groupe a qui je l'avais donné... Et qu'ils ont eu raison de le faire. Mais je m'étonne des pratique de la PQR, qui publie une photo sans même s'inquiéter des droits qui sont dessus...
C'est cette même presse qui se rengorge sur leur droits d'auteur dans des grands Etats généraux nombrilistes et maudit les blogueurs (on en reparlera ces prochains jours)... Sauf pour venir au libre-service de l'iconographie, manifestement.
Ce soir, c'est FM à Sotteville, je ne ferai pas de photos (mais comme Full of sound va reparaitre de manière officielle en février, avec l'interview réalisée il y a 10 mois, on en reparlera...)

03_FM_3

Commentaires
F
FM était à la maison et ça se ressentait, l'humour marchait à bloc, les musiciens super en place dans un univers intimiste et acquis. pas mal de morceaux d'un album à venir et une voix toujours magnifique.<br /> J'aurai bien fait du paté Hennaf de la première partie par contre. Delano Orchestra, j'ai pas quelque chose d'aussi prétentieux depuis des années !
Répondre
L
Alors FM sur ses terres ? Plus vivant qu'à Nancy ?
Répondre