Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
32 abonnés
Archives
13 juin 2009

Médaille

Nous étions plusieurs mardi à nous rendre à Paris pour soutenir notre ami Raphaël Quenehen qui passait son prix de jazz au CNSM, prix qu'il a obtenu, mais ça n'étais pas une surprise pour moi ni pour beaucoup d'autres, avec les honneurs dus à son rang.
Ce que j'ai vu, avant tout, ce sont douze musiciens sur qui soufflaient la décontraction d'une création débridée, malgré l'enjeu... Et un bouquet de musique cultivée, voir laissée porter au vent pour y gagner en liberté, ce qui exerce toujours chez moi une cristallisation immédiate.
Tout à la fois dans le choix des musiciens (à la fois de Loreleï et de Sanguisorba) qui se regroupent en scénario, en lieux, en visages, il y avait une dynamique qu'il ne faut pas lâcher. Dodecatet de circonstance, les musiciens réunis pour ce prix de jazz font une musique tellement fluide, malgré les courtes répétitions, qu'il faut le faire fructifier...
En tout cas, ce fut une bien belle médaille d'or !

26_Grobal_26

Commentaires
F
@ Mimidol : bonjour miss :-D Oui, il sont forts nos VB !!<br /> @ Hélène : oui, c'est rare, hein :-)
Répondre
C
Et pour une fois, une photo qui a quelque chose à voir !
Répondre
M
et en prime ils ont amenés le décor du bal au cnsm...ils sont forts ces zicos!!!!!!!!<br /> bravo à rapha et quentin en tout cas...
Répondre