Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
3 juin 2010

Attente

le temps s'étire, les moments passent et on attend. Ces journées sont bizarres, bizarres parce qu'à la fois le temps est là, présent, fluctuant, semble se perdre dans un abîme et que tout laisse entendre que l'on pourrait faire mille choses, et en même temps l'esprit tourne vite et vous rend absolument impotent à toute initiative...
Le temps s'étire et bien qu'il soit un peu vide, on peine à le remplir ; les ronflements d'ennui d'une actualité en boucle, les rodomontades grotesques d'hommes politiques fatigués redonnent au buzz son nom originel, celui d'un vilain bourdonnement comme un frigo mal réglé dans une cuisine blafarde, l'été quand il fait trop chaud...
Un sénateur -ou que sais-je ?- se fait encore une fois de la pub à peu de frais sur le dos d'internet ? Sur le mode du vilain eldorado peuplé de méchants anonymes venus pour faire rien qu'à l'ouvrir ? On sait depuis longtemps que derrière l'escalade de fantasme et d'excitation des bas-instincts se cache la volonté intrinsèque de mettre la populace sous le boisseau. Ces gens là, les gueux se doivent être anonymes et souriants ou bien alors vindicatifs mais exposables à la vindicte... Alors c'est inutile de faire un peu plus de pub à ce genre de discoureurs en mal de reconnaissance. Ça fait trop de bruit.
Et puis l'infortuné Frédéric Lefebvre est tellement mieux coiffé...
Alors le temps s'étire et tous ces verbeux inutiles me semblent de plus en plus éloignés, à tel point que je m'étonne d'avoir pu en tirer même un paragraphe... Le temps s'étire et dans quelques jours, dans quelques heures, dans quelques minutes que sais-je, la vie va changer du tout au tout, avec de petites oreilles toutes neuves qui vont arriver ici.
Cette attente, ce temps suspendu et tellement improvisé (au sens ou je l'entends, c'est à dire préparé depuis très longtemps à arriver quand ce sera l'exact bon moment) est tant plus important que toute cette fange que celle-ci ne me semble même plus s'exprimer dans une langue intelligible.
Et c'est tant mieux.

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

10_Tcham_9

Commentaires
F
Merci Laure de ce témoignage ;-)<br /> Pour notre part, on en saura plus lundi !
Répondre
L
on ne tient plus nous ! Cela me rappelle ma fille Lola qui s'est pointée avec 10 jours de retard. J'ai passé le 5e jour désespérée, à sangloter toute la journée, pensant qu'elle ne sortirait jamais et que j'étais prisonnière de mon corps ! 24 ans après, on se rend compte que ce n'était que le début des emmerdes et on relativise :-)
Répondre
F
Elle aime le frijase qu'on vous dit |o Et je suis sur qu'on peut sortir des sonorités d'une rare beauté d'un singe basile qui fait pouic-pouhic
Répondre
E
Le soucis c'est que ça cause pas trop souvent ses disques. Du coup, on peut pas mettre "Explicit lyrics" dessus comme sur les albums subversifs de Puff Daddy |o<br /> J'ai zappé Alain-Gérard Slama et essayé Gainsbourg et Cocorosie ce matin mais ça n'a rien donné. C'est désespérant. Même son singe Basile qui fait pouic-pouic ne la fait pas sortir, c'est incompréhensible. Pourtant, il est mignon le singe Basile. Et il fait pouic-pouic, ce qui n'est pas donné à tout le monde |o
Répondre
L
Ce n'est pas nous qui manquons de compassion. C'est celle qui déjà, même avant d'être née, fait sa rebelle en nous voulant pas sortir.<br /> <br /> En mm temps, on la comprends, vu le traumatisme qu'elle a déjà (ainsi que sa mère) vécu. On ne parlera jamais assez des effets néfastes du free jazz. <br /> <br /> ...<br /> <br /> On devrait peut être mettre des avertissements sur les albums.
Répondre