Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
6 août 2013

George Duke (1946-2013)

La mort de George Duke fait partie de ces petits moments de peine qui arrivent sans prévenir quand il s'agit de figures tutélaires d'un moment T qui ont déserté depuis longtemps vos discothèques, parce que le temps a passé, le style a changé, vous avez changé aussi... Mais le talent est toujours là et se cache sous la tonne de sucre.
Pour longtemps, à jamais sans doute, Duke restera le scatteur de "Nancy & Mary Music" des Mothers of Inventions, l'un des morceaux que je place dans un panthéon zappaïen certes bien encombré.
Par "Inca Roads", entre autre.
George Duke a fait partie de ses artistes qui se sont perdus dans les années 80 ; mais qui ne s'est pas un peu perdu dans les 80's ? (à part ceux qui s'étaient déjà perdu dans les 70's, celà va de soi...). Mais en leader à partir de 1976 comme en sideman ou coleader avec Ponty, Clarke, Cobham, Cannonball Adderley ou Zappa, il reste une figure incontournable qui a été aussi un grand producteur.
On est triste, évidemment. Une playlist Spotify s'impose, un portrait en 25 titres. Et un passage en boucle du Roxy & Elsewhere, bien sur.

 Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

188-Ravintola

Commentaires