De ça, je me console...
Je pourrai vous parler du discours édifiant de Vandoeuvre les Nancy sur le logement, où personne ne semble remarquer que ce qui a été proposé soit va dans le mauvais sens, soit existe déjà, mais ce n'est pas la vocation de ce blog. Je le ferai ailleurs, peut être.
Je pourrai me gausser -allez, un peu- de ce carton-pâte clinquant qui fait passer une chanteuse de soupe aux endives froides d'icône à bobo à icône à gogos... Y'a du y avoir des suicides collectifs à la rédaction des inrocks ;-) !
Je préfère mettre les poings dans mes poches parce qu'il fait froid et m'enivrer de Miles Davis dans mon walkman vintage (j'écoute Agharta Live en ce moment. oui, on s'en fout). Sinon je hurlerai.
Il y a un livre à lire en ce moment, c'est "De ça je me console" de Lola Lafon, une bouffée d'air pur dans cette période trouble. C'est un livre d'une force inouïe, avec une écriture cinglante et nerveuse, et une volonté de vivre loin de ce monde qui devient de plus en plus un village Potemkine en Polystyrène.
Alibi photo : Lola Lafon est également chanteuse. Un très beau disque "grandir à l'envers de Rien". Elle était venu, l'année dernière le présenter à la FNAC de Rouen...