Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
31 abonnés
Archives
27 avril 2008

Merci Grand-Couronne !

On ne peut pas tout mettre dans les chroniques musicales.
Je pense qu'il faut tirer un grand coup de chapeau à la Mairie de Grand-Couronne et à son équipe culturelle pour ce qu'elle ont offert gratuitement, non seulement aux couronnais mais à quiconque -curieux, mélomanes, amateurs des fêtes populaires- qui se trouvait là une journée super bien organisée, joyeuse et délicieuse. Parce que c'était compliqué, sans doute, courageux et aussi un peu risqué, il faut le dire.
Ce genre de journées auraient presque tendance à me rendre la foi en la politique culturelle en général : marre d'entendre que les gens ne jurent plus que par un mainstream abêtissant et ne sont que des consommateurs zappeurs et vite repus ! Marre de se contenter toujours des quatre rogatons rock-reggae-world-rap-ska des boutonneux du coin quand il s'agit de parler de développement social des quartiers, comme si les habitants ne pouvaient que vivre dans un vase clos culturel, comme si on leur avait déjà repris tout leur temps de cerveau disponible !
Marre de voir également des action bien pensantes et moralisatrices quand on peut offrir ça : des musiciens pointus mais qui ne toisent pas le public, des conditions de scènes spartiates mais bien éclairées et bien sonorisés, pas de "Pédagogie-parce-qu'il-ne-peuvent-pas-comprendre" mais de la musique, livrée brute, par des passionnés et donc des "passionnants" et un public qui adhère et qui ne zappe pas.
Parce qu'on voit bien qu'on ne les prend ni pour des cons, ni pour des petites choses fragiles...
En fin de soirée, parce que la fête était belle et parce que tout le monde semblait vraiment joyeux, Minvielle est revenu taper le bœuf avec la Campanie...
Pur moment de bonheur.

10_D_d__Campanie

Commentaires