Canalblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
32 abonnés
Archives
1 mai 2008

Manif du 1er Mai

Comme tous les ans, la manif du premier mai étant un réflexe pavlovien venu du fond des âges, je suis allé déambuler dans les rues rouennaises pour montrer que dans le grand rapport de force qu'on nous impose, il ne restait peut-être que quelques hoquets en notre faveur, mais que ce n'était pas pour autant qu'on allait laisser la place avec le sourire, et encore moins sans se montrer.
Au milieu des beaufs stationnés comme des huitres sur les bords des ponts pour regarder une double douzaine de bateaux à la con tourner comme des cons autour d'une île qui ne leur avait rien fait au prétexte de gaspiller de l'essence et empuantir la ville, le cortège a baguenauder dans un temps incertain en réclamant de pouvoir profiter d'une retraite mais en s'arrêtant au feu rouge pour laisser passer les bagnoles, parce que faut pas déconner, déjà que les salauds de grévistes bloque le pays-entreprise, faudrait quand même pas qu'ils empêchent les 4x4 d'aller porter le muguet à mamy qu'est à la Résidence pour Personnes Agées -on veut pas payer d'impôts, mais on veut que ce soit l'Etat qui nettoie mamy...-
Ca me déprime ces manifs ; mais faut bien se dérouiller les jambes, il parait qu'on va pas mal avoir à marcher, ces temps-ci...

08_Eolienne

Commentaires
B
Excellent article et encore une fois, je suis vraiment d'accord avec toi et toujours ravie que tu parviennes à exprimer avec tes mots si bien choisis la plupart des choses que je pense. Quelle plume tu as, en plus du regard photographique, je m'incline. <br /> Et je bats des main concernant les 24h ;)<br /> J'y suis allée 30 min, pour le départ, pour me forcer à shooter un peu mais rien de revendicatif dans mes photos, ça rejoins le questionnement que tu poses sur tes photos d'Hiroshima... sans la même force historique bien sûr, mais sur le message à faire passer qui parfois n'imprime pas comme on le souhaiterait dans le boitier... bonne question...
Répondre
L
J'adore la beaune photo avec le rouge revendicatif de bon aloi ;-)
Répondre