Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
9 décembre 2008

Errance Marseillaise

De retour en transit entre deux saisons : l'hiver Marseillais, lorsque le mistral n'est pas là est le plus doux qu'il soit, et la neige cinglait les sangs de la nuit parisienne, atmosphère presque aussi détestable que la ville parisienne en elle-même !
Marseille est sale, belle, hétéroclite et multiple, faite de bric et de broc, d'erreurs architecturales monumentales et de bijoux aux coins des détours... Un matériau parfait pour l'errance, et pour réchauffer les humides soirées rouennaises...

02_Massilia_Hiverna

Commentaires
F
Oui, ça n'a rien à voir... Mais tu as vécu en Italie, alors tu dois voir à peu près à quoi t'attendre ;-)
Répondre
P
OK je note...! En venant de Tokyo, je trouvais deja Paris tres sale, alors je m'attends encore a pire!
Répondre
E
Vé, tu en parles presque comme un marseillais (enfin un marseillais un peu lucide)<br /> @pajamav : faut aimer les villes monde... et difficile de pas voir la saleté
Répondre
F
C'est pas mon kif total, dans le sens où je suis bien plus attiré par les villes du Nord... Mais la mer est belle et des quartiers populaires comme Belsunce ou le Panier sont plaisants...<br /> Et puis il y a la "Cité Radieuse" (à suivre...)
Répondre
P
Je descends a Marseille pendant ces vacances, hehe! Je ne connais pas du tout en plus, la surprise totale. Tu as l'air d'aimer, c'est bon signe.
Répondre