Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
32 abonnés
Archives
9 mai 2009

Mall

Samedi tranquille à écouter des disques, à bouquiner et à retoucher des photos, avant d'aller manger coréen. Si je n'avais pas eu la mauvaise idée d'aller me perdre -mais suis-je stupide !- dans le nouveau centre commercial de ma ville, la journée aurai été parfaite... D'autant plus que Malaby, Jörgensmann et Braxton auront accompagné le temps.
C'est inouï ce que ce genre de lieu est déprimant ; des magasins dont je peine à comprendre l'intérêt, des bars où j'ai l'impression qu'il faut être dépressif chronique pour ne pas avoir l'impression d'être cantonné au zoo, un Virgin famélique, un magasin de Bédé tristoune... Galère aseptisée qui se veut un mall provincial "où il fait bon vivre", alors même que les couleurs primaires vaguement pastelles me pousseraient plutôt à la fuite en courant ou, dans un cas extrème où l'on m'obligerai à déguster un smoothie avec des zélateurs de Babyface, au suicide collectif.
Mais ce qui m'amuse surtout dans ce genre de lieu, ce sont les panneaux didactiques qui replacent le lieu dans l'histoire de la ville. Ici, avant c'était telle usine, tel équipement sportif, etc.
Comme si cela servait de caution. Pour s'excuser d'avance...

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

03_Veule

Commentaires
F
Euh, ben ouais, mais j'y passe au moins trois fois par semaine et t'as jamais répondu quand je t'ai proposé de prendre un café, na !
Répondre
S
Je t'ai croisé une fois ! ;-)
Répondre
F
Ben, tu me croises de temps en temps dans ton centre commercial ! je suis séculier quand même, bien que j'écoute des musiques de psychotique ne sortant jamais de chez lui :DD
Répondre
S
Bin moi j'ai bien aimé, ce nouveau centre avec l'ouverture d'une boutique que j'attendais depuis longtemps, il me parait tellement plus clair et frais que celui ou je bosse ! Par contre on se demande effectivement ce que tu allais faire dans ce genre d'endroit dans lequel on ne t'imagine pas !
Répondre
L
Burp :D
Répondre