Foudre et Politesse
J'avais commencé à parler de la Liberté d'expression en berne, de la belle lettre de Coupat, qui montre que la plume de choc n'est pas synonyme de chemise blanche largement ouverte, de "l'obsession minitel" de nos politiques (ça j'y reviendrai demain) mais la foudre (oui, la foudre, dans cette détestable chaleur moite) a tout emporté dans la coupure de courant.
Alors je vous raconterai juste un petit plaisir de la journée, celui d'avoir accompagné des Japonais qui se promenait là jusqu'à la place du Vieux qu'ils souhaitaient voir. Des japonais tout seuls qui se promenait dans Rouen avec une carte bariolée. Deux petits mots de politesse, un Konishiwa qui va bien et ils me suivent, un peu inquiet au début, de voir un occidental se démener sans rien demander en échange... Faut dire que c'est assez rare, je plains toujours les asiatiques en voyage en France ou en Italie !
Ca fait plaisir, parce que lorsque nous étions au Japon, je m'étais juré de leur rendre la monnaie, si je voyais des japonais paumés.
C'est fait...
Et une photo qui n'a rien à voir... Sauf le côté "postcard", bien sur !