Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
17 décembre 2009

Y'aura-t-il ?

Ce matin, réveillé tôt par des pensées volatiles, j'avais la certitude du paysage dehors, sans avoir besoin de passer la tête au velux. Les premières nuées de transports en commun ne se faisant pas entendre au service de 5h30, ajouté un silence appesanti qui ne filtrait aucun hululement de fêtard laissait présager un manteau sur Rouen. J'imaginais déjà la ville désorganisée par trois centimètres de neige et les passants maugréant contre les agents plutôt que contre les infrastructures et réclamant du matériel chauffant pour les trois jours par an où cela arrive tout en réclamant des baisses d'impôt. C'est toujours à ce moment là que je me chantonne un air par devers moi, ce qui m'évite un agacement matinal...
En me levant, une lumière jaune et chêtive diffusait dans l'appartement une impression cotoneuse. Il y aura donc de la neige à noël... Même qu'un jour, faudra que je pense à m'intéresser au concept de sapin.

15_Hope

Commentaires
F
C'est vrai que ce serait bien, une forme de noel undergroumfesque
Répondre
L
Oh oui.. comme une fête où on se retrouverait pour refaire le monde, écouter de la bonne musique comme Stéphanie de Monaco ou Les Fataux et faire un comparatif détaillé entre les gueuses et les lambics wallones.
Répondre
L
Je propose que, lorsque tu seras ministre de la culture, de la bière et du bon goût, tu fasses une OPA sur Noël pour revenir aux fondamentaux de cette fête pagano-chrétienne.<br /> <br /> Parce que bon, si on met de coté les excès de la consommation effrénée et forcée pour les fêtes de fin d'année, l'idée d'une fête ou on retrouve les gens qu'on aime autour d'une bonne table, qu'on leur fait des cadeaux si on en a envie, c'est pas forcément un mal non plus.
Répondre
L
oui, je te prédis que tu ne couperas plus longtemps au sapin, peut-être pas encore l'année prochaine mais sûrement la suivante.
Répondre