Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
32 abonnés
Archives
27 mars 2011

Millième

C'est alors que ce blog est un peu en sommeil que nous fêtons ensemble son millième billet en bientôt 4 ans... En sommeil ? Un peu forcé vu mon emploi du temps et mes récentes sorties de routes au niveau santé, mais aussi liées à un coup de fouet d'écriture que j'ai donné pour Citizen Jazz ces derniers temps. Il faut dire aussi que j'avais déjà écrit un billet mardi pour fêter cette millième mardi et que Canalblog, la meilleure plateforme du monde -après un hiver nucléaire en tous cas- avait planté au moment de l'envoi du billet.
Donc, de rage, nous voici dimanche. Le soleil brille dehors et ma fille accompagnée de sa maman s'égaye avec des cygnes. Le cygne est une sorte de canard prétentieux, et je n'ai jamais goûté les animaux à bec autrement qu'en préparation culinaire, aussi suis-je rester là, à prier pour que ce billet paraisse enfin -au bon gré de l'informatique- tout en écoutant Jeanne Added disserter poésie avec Vincent Lê Quang. Il y a fort à parier que nous en reparlerons dans les jours à venir.
Mille billets, la somme est importante et m'étonne presque moi-même. Mais entre nous, combien de billets intéressant ? 250 si l'on ne goute pas la musique improvisée ? 300 pour les autres ? Je ne saurai le dire, mais les 61.109 visiteurs uniques à cette heure ne semblent pas se plaindre... Et l'équation est simple ; 61 visiteurs uniques par billet, on a fait plus honteux.
Je rassure les quelques fidèles, Sun Ship continue. J'ai même l'intention de lui donner des billets -il y en a tant dans ma tête que le temps assassin m'empêche de libérer à la bonne heure !- à manger pour les prochaines semaines. Il y a tant de sujets ! Deux trios d'abord, un détour par Budapest, des impressionnistes qui ne goute guère le sud du Japon et des hontes mexicaines... Et puis vous dire aussi quand j'écris ailleurs !
J'avais dit aussi qu'au millième billet, j'expliquerai pourquoi je déteste vivement le reggae. Mais cela m'épuise. Si vous avez un semblant d'oreille et des synapses reliés entre eux, une simple écoute prolongée devrait suffire à être plus destructeur que l'Otan...

Et une photo qui n'a strictement rien à voir...

273_Kawai

Commentaires
F
Je pense que tu devrais publier dans "The Lancet"
Répondre
L
Ah le reggae. Oui, moi aussi j'ai longtemps cru que ça pouvait faire partie d'un paysage musical qui permette d'ouvrir des horizons. Et pourtant, à chaque fois que j'en ai écouté (je devrais même dire "à chaque fois que je m'en suis infligé") je me suis toujours trouvé devant un mur d'incompréhension.<br /> <br /> Toutefois, et je bénit le jour où je réponds à ces commentaires, car en cette "journée mondiale de la maladie de Parkinson", le reggae devrait pouvoir être une thérapie idéale pour ces malades. Ils ont toutes les prédispositions dont on peut rêver pour faire des loop sans synthétiseurs et avec une cadence reglable simplement, juste au moyen du taux d'alcool dans le sang. <br /> <br /> Il me vient une idée (TILT). Je vais de ce pas rendre une visite aux malades de l'hopital d'à coté, en les équipant d'une caisse claire, d'une basse et d'une gratte soigneusement désaccordée, ils devraient pouvoir me produire le gimick ultime dont à rêvé Peter Tosh toute sa vie.<br /> <br /> La musicothérapie est ma nouvelle passion. Merci à vous. Je n'eu jamais pensé que le reggae ai pu servir à quelque chose d'autre qu'à étalonner les métronomes.
Répondre
F
J'espère que ton voyage s'est bien passé et que ton arrivé au pays où les chats n'ont pas de queue où tu vas découvrir que la danse tribale se résume à un chancellement incertain après une absorption massive de bière tiède à l'arrière goût métallique et où la seule compagnie de danseuses est le Millwall FC. Puisse-tu éduquer ces masses à Gogol Bordello ;-)<br /> Quant au Reggae, astuzia sirena, tu sais bien que je le conchie avec une telle force que le bassiste poliomyélite qui sévit dans ce genre d'engeance s'en trouve tout déréglé.<br /> Et puis de toutes façons, c'est pas vraiment du reggae ce que tu écoutes, c'est un succédané pour surfeurs ricains ;-)
Répondre
L
Franpi, espèce de vil rascal, ne blâmes pas Canablog pour le dépôt tardif de billet. Tel un félin, tu as attendu l'air de rien que je ne commence mon déménagement en terre mannoise, que je ne sois plus connectée, empêchant ainsi toute réaction rapide de ma part.<br /> <br /> Car oui, tu le savais au moment d'écrire cette phrase que je réagirais. Et quand je vois les réactions diverses dans les commentaires, celà me pousse encore plus à réagir.<br /> <br /> Vous n'aimez pas le reggae. Soit. C'est votre droit. Mais de là à traiter de décérébrés ceux qui en écoutent, et pire, les licencier, c'est quand mm pousser le bouchon de Mémé trop loin dans les orties.<br /> <br /> Là, tout de suite, je donnerai n'importe quoi pour écouter le premier album de Mishka, tranquillement au bureau. Depuis voilà 6 jours que je suis au Royaume Uni, j'entends passer en boucles les mêmes merdes dance-arènebi-boumboum-popisantes que ce soit à la télé ou sur les radios musicales qui se ressemblent toutes. Même toi Franpi, je suis sure que tu préfèrerais écouter un bon album de reggae plutôt que cette bouillasse infâme et sans saveur qui ferait passer NRJ et Fun Radio pour des radios musicales avec un choix artistique affirmé (merci au quota obligatoire de musique française).<br /> <br /> Tout ça pour dire : vive le reggae.
Répondre
O
Epinglé d'un seul coup par la cheffe et la police du bon goût! Oui, c'est moche...
Répondre