Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sun Ship
Franpi, photographe et chroniqueur musical de Rouen, aime la photo, les concerts, les photos de concerts, la bière, les photos de bière, le Nord, les photos du nord, Frank Zappa et les photos de Frank Zappa, ah, non, il est mort.
Prescripteur tyrannique et de mauvaise foi, chroniqueur musical des confins.
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Archives
16 février 2009

De bruit et de fureur

J'ai grandi à la mer et elle me semblait là. Une évidence géographique. J'ai grandi à la mer, une mer verte et grise qui savait se mettre en colère, mais qui restait souvent gentille. Une mer pas putassière, pas bleu à la con. Non.
Une mer utilitaire avec des bateaux et des hommes dedans. A tel point qu'elle ne manquait pas.
L'âge venant, c'est amusant, la mer me calme. J'en ai besoin par petites touches, même grise et plate avec une lumière morne. Le silence et le vent, l'inexorable des vagues et leurs rythmes lancinant... C'est le pendant des saxophones qui hurlent et des batteries qui cognent
Ca fait passer toutes les mesquineries, les bussiens du bus qui parlent de trucs que j'essaye même plus de comprendre et les saillies glaçantes de quelques comiques troupiers du centre dont les propos lamentables auraient valu à tant d'autres des procès en sorcellerie par des sycophantes médiatiques.
Alors allons à la mer...

07_Tr_s_Port

Commentaires
F
@10fraction : Merci !<br /> @la petite sea-reine : oui, mais tu n'es pas objective |o
Répondre
L
Je suis d'accord qu'il y en a qui ont la saveur particulière du souvenir et de la nostalgie, mais c'est pas une raison pour dénigrer les autres.<br /> <br /> La petite Sea-reine :p
Répondre
1
une très jolie perspective ici qui happe le regard
Répondre
F
Oui, mais il y a en a que je préfère que d'autres. Bleu à la con, c'est une expression. La plus bleue que j'ai vu, c'est la mer intérieure du Japon. Et elle était belle. J'ai vu la Méditerranée, l'Atlantique, La mer du Nord, la Manche, La Baltique, le Pacifique...<br /> Oui, toutes les mers sont belles, mais il y en a qui murmurent des souvenirs. Ce sont les plus belles.
Répondre
L
... même le pédiluve à mérou pour peu qu'on aille autre part que les lieux de concentration de cette race grégaire que sont les beaufs.<br /> <br /> En plus, elle est pas du même bleu partout. Ni sereine.<br /> <br /> Non mais.
Répondre